Des étiquettes conçues spécialement pour jus de fruits

Il n’est pas toujours facile de trouver l’étiquette adéquate si vous voulez commercialiser votre bouteille de jus de fruit. Grâce à Internet, vous pouvez dénicher autant d’étiquettes vierges et personnalisées qui sont propices à l’étiquette de jus de fruit et de jus de pomme. Chaque étiquette créée est susceptible de faire passer un message aux consommateurs. D’où l’importance du choix du type, de la taille et de forme de l’étiquette appropriée. D’ailleurs, il existe des professionnels en ligne pour de la création sur mesure.

Forme adaptée à l’étiquette de jus de fruit et de jus de pomme

Le choix de la forme de l’étiquette de jus de fruit s’oriente sur ces éléments :

A découvrir également : Comment se lancer dans le jardinage ?

  • La taille de l’emballage : avant de vous lancer dans votre projet, accordez de l’importance à l’espace disponible pour l’étiquetage du produit. Ensuite, listez les informations qui doivent figurer sur l’étiquette ;
  • La forme de l’emballage : revoyez en amont la forme de l’étiquette appropriée pour votre bouteille de jus de fruit. Préférez-vous une étiquette carrée, ronde ou ovale ? Vous pouvez aller sur ce site pour plus de précisions.

Quelques éléments qui doivent apparaître sur l’étiquette de jus de fruit

Comme tout produit mis en circulation sur le marché, vous devez donc mentionner les éléments suivants sur votre bouteille de jus de fruit : la dénomination du jus de fruit et les ingrédients présents dans le contenant. Par ailleurs, en ce qui concerne les ingrédients, il est crucial d’indiquer la quantité des autres substances du contenant. À mentionner s’il y a des substances qui sont responsables d’une réaction allergique chez les consommateurs. Veuillez également indiquer le poids net du produit ainsi que la date de péremption pour avoir plus de marge possible pour l’utilisation du produit en question. Même si cela peut vous paraître futile, pensez à mettre les coordonnées du responsable de l’information. Le pays d’origine du jus de fruit et le mode emploi méritent d’être insérés. Si votre enseigne utilise une labellisation, redirigez-vous vers les normes en vigueur dans ce domaine. Si votre produit est artisanal, adoptez la législation adéquate.

Des experts propres aux étiquettes de jus de fruits

Au lieu de faire soi-même l’étiquette de votre jus de fruit et de jus de pomme, confiez le tout à des professionnels. À partir de l’échantillon disponible sur le site des imprimeurs, vous avez le choix entre les étiquettes vierges, les étiquettes personnalisées et les étiquettes en planches ou en rouleaux. En matière de jus de fruits, sachez qu’il nécessite une matière spécifique. Quel que soit le mode de stockage de vos jus de fruit, vous trouverez chez un expert de votre choix les matières adéquates. Vous avez donc le choix entre des étiquettes waterproof ou des étiquettes en plastique.

A lire également : Qui est le meilleur restaurant à Biarritz ?