Que savoir de l’univers de la Bossa-Nova ?

Le style de musique jazz Bossa-Nova, tire ses origines du Brésil. Deux artistes musiciens ainsi que le groupe musical Garotos et ses membres sont les créateurs de la musique Bossa-Nova. À partir du moment où le pianiste Dave Brubeck Quarter a mis sur le marché son album intitulé Jazz Goes To College, le style Bossa-Nova est devenu très populaire. Que savoir de musique Bossa-Nova ?

Quelles sont les origines de la Bossa-Nova ?     

La musique jazz Bossa-Nova est une autre forme ou style de la musique jazz qui a vu le jour au Brésil dans les années 1960. Ce style de musique est né du désir d’Antônio Carlos Jobim et Luiz Bonfá à expérimenter une autre forme de la musique jazz. Le style bossa nova est assez populaire à cause de sa spécificité et de sa particularité.

A lire en complément : Lancez votre agence onlyfans avec succès

À ses débuts, la Bossa-Nova est appelée le jazz brésilien. Il s’agit d’une musique populaire remplie de multiples improvisations. Ce sont ces modifications qui la différencient du jazz américain.

Il faut toutefois reconnaitre qu’il y a un rapport étroit entre le style de musique Bossa-Nova et le jazz américain.  Ils font fortement une sorte de musique à improvisation et utilisent la guitare, et la batterie. Malgré que ces deux styles de la musique jazz exploitent les mêmes instruments, ils ne sont pas pareils.

A lire aussi : Quels sont les secrets des plages splendides de l'Île de Ré?

Qu’est-ce qui différencie fortement le Jazz Brésilien Bossa-Nova ?         

C’est vrai que la Bossa-Nova ressemble un peu au jazz américain, cependant la Bossa-Nova à ses propres caractéristiques distinctes.  Il y a le style de musique samba qui favorise l’improvisation d’une chanson, ce qui n’est pas le cas avec la musique jazz américain.  La seule improvisation dans la musique jazz américain est pendant les solos.

L’improvisation dans toutes les parties de la chanson de jazz Bossa-Nova permet à beaucoup de musiciens d’interpréter facilement les sons.  La Bossa-Nova est devenu le style de musique jazz le plus populaire, car même les amateurs de musique jazz sans formation peuvent en faire usage.

Comment créer sa propre Bossa-Nova de jazz ?

Pour créer sa propre bossa-nova, il est indispensable d’avoir à l’esprit quelques éléments de base. Il faut partir à la base en s’incorporant les vraies notes de la musique jazz. En plus de cela, il faut soi-même composer de style bossa-nova tout en jouant aux instruments.  Ce faisant, vous allez rapidement personnaliser votre propre style bossa-nova.

Pour quelle raison faut-il écouter la Bossa-Nova ?

Plusieurs raisons peuvent motiver à écouter de la Bossa-Nova Brésilien.  Plusieurs genres de la Bossa-Nova existent de nos jours avec des chansons popà composées de façon classique.  Il s’agit d’une musique improvisée qui permet de faire de nombreuses interprétations.  Ainsi, cela rend sans doute la musique Bossa-Nova assez impressionnant et aimer du grand public.